taverne des saigneurs de schtroumphfs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des membres et des amis de la guilde mountyhall *confrérie des saigneurs de schtroumpfs* n°2195
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Cousin Klotian... une histoire émouvante, pleine d'action...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cousin Klotian
Bavard(e)
Bavard(e)
Cousin Klotian


Nombre de messages : 80
Numéro troll : 61170
Race : Tomawak
Date d'inscription : 19/05/2005

Cousin Klotian... une histoire émouvante, pleine d'action... Empty
MessageSujet: Cousin Klotian... une histoire émouvante, pleine d'action...   Cousin Klotian... une histoire émouvante, pleine d'action... EmptyLun 26 Sep - 3:13

Bienvenue.

Bienvenue dans un monde où la roche et la terre composent à la fois les fçades, les frontières, les habitaions, le, et même la voute céleste.

Bienvenue dans le Hall.

Dans ce Hall vivent les trolls. Créatures puissantes et velues. Et parmis eux, un couple de troll va mettre au monde un nouveau trollinet. Ce qui aurait dû être un moment de liesse, fut au contraire une énorme déception. Le nouveu venu était imberbe. Un troll imberbe n'est pas un réel problème si ce n'est que les nuits sont fraîches et qu'il risue de prendre souvent froid. Mais ce trollinet était aussi rose. Et ce fût une honte pour sa famille. Ils l'abandonnèrent donc à son destin, sans prendre même le temps de lui donner un nom.

Le trollinet grandit pourtant. Errant et se nourissant de rats. Pas de rats géant, car les forces et l'apprentissage du combat lui manquaient. Non, de simples rats insignifiants. Il voyagea ainsi au hasard dans le Hall pendant des années. Il voyagea si loin qu'un jour il crût en atteindre les limites. Il était devenu un vrai troll adulte. Mais toujours peu enclin à la violence de part sa nature solitaire.
Il atteignit ainsi un grand fleuve qui coulait dans le Hall. Et il eut peur. Oui, peur. Bien qu'il ne connaissait pas l'eau, ses gênes lui rappelèrent cette aversion pour ce composé moléculaire des plus répugnants. pris de dégoût, il recula prestemment et tomba sur l'arrière. Encore groguis il décida de se relever et vit devant lui une créature des plus bizarres. Elle ressemblait de loin à un troll, mais en beaucoup plus petit et en moins musclé. Elle possédait quelques poils, ce qui ne manqua pas de réveiller la jalousie du troll. Mais il l'épargna pour une seule raison. Cette créature était rose. Pas aussi rose que le troll, un rose plus pâle, mais rose tout de même. Le troll intrigué écouta l'histoire de l'homme.

Celui-ci prétendit être de la race des "humain" et venir d'un autre monde. Ils firent un feu et attrapèrent quelques rats pour dîner. Après s'être repu, l'humain décida de raconter ses origines au troll. Il se présenta alors comme étant un "mage". Un rang important dans son monde selon lui. Il prétendait que les mages étaient capables de produire des choses extraordinaires et surnaturelles juste prononçant quelques mots. Ce qui fut rire beaucoup le troll. Il se retrouva alors recouvert en l'espace d'un instant d'une toison telle qu'il dut écarter les cheveux qui lui tombaient devant les yeux afin de pouvoir regarder d'un air ébahit l'humain qui souriait devant lui. Il n'avait pas menti. Quelques paroles marmonnée lui avaient suffit à rendre le troll plus poilu qu'il ne le serait jamais. Ce dernier rit de plus belle.
L'humain lui expliqua alors que les effets de sa magie étaient limités à quelques heures. Ce qui déçut beaucoup le troll. Il raconta alors comment depuis son monde il avait déclenché un rituel de puissance. Une magie telle qu'elle permet de se déplacer sur de longues distances. Mais en cas d'échec elle peut par mégarde envoyer le mage dans une dimension inconnu. En ce qui le concerne, le Hall. L'humain prit alors la parole et lui conta ces mots :

"Je viens d'un monde nommé Ji-Herp. Nul ne sait d'où vient ce nom. En cemonde vivent de nombreuses créatures mais les humains y sont les plus nombreux. Dans les cieux de Ji-Herp vivent de puissants dieux, associés aux choses de Ji-Herp. Toute créature connaît leur existence, certaines les vénèrent, mais peu finalement se préocuppent de leur présence. Ces dieux se regroupent en 5 inclinations, 5 morales, 5 façons de penser si tu préfères. parfois ils s'allient, parfois ils se combattent. Au sein d'une même inclination, les guerres et les alliances sont aussi monnaies courantes. Car sur Ji-Herp, les dieux ne doivent leur puissance qu'au nombre de leurs fidèles.
Parmis ces inclinations ont trouve tout d'abord le Chaos, instable et changeant, il régit les choses de la nature, de la magie et de l'instinct. Lui est opposé l'Ordre, stable et réfléchi, il régit la science, la réflexion et le matérialisme. Ensuite vient la Lumière, unique est discrète, que beaucoup de créature, et surtout les humains, nomment Dieu. Dieu est dit bon et généreux mais certains hommes, regroupés en une institution nommée Église, ont créé l'Inquisition, qui dans un excès de violence, réduit à néan ceux qui ne sont pas humains et qui vivent en Tersainte, leur territoire. Fort heureusement, leur action est très localisée et peu étendue. En opposition à la Lumière, on trouve les Ténèbres. 5 visages, 5 facettes du mal. Elles sont à la fois une seule et plusieurs."

L'humain s'interromput un moment. Le troll lui demanda alors en regardant ses doigts ouverts et en comptant :

"Un, deux, trois, quatre... et la dernière, qu'elle est elle ?

- La dernière se nomme Satan. Satan est le fils prodige de la Lumière. Mais il a décidé de permettre à chacun de pouvoir s'élever et de rejoindre les dieux. Ainsi, Satan aide toute créature mue par l'ambition et l'envie de s'élever socialement. Et ce, quelle que soit sa voie. De ce fait, Satan ne s'oppose à nul autre, il laisse faire els chose et tire vers le haut ceux qui le désirent. Je suis moi même un adepte de Satan. Je t'aiderai donc, si tu le souhaite. Mais en contre partie tu devras m'aider aussi. Allons, raconte moi ton histoire à ton tour."


Le troll accepta et raconta sa naissance, son abandon, sa colère envers ceux de son peuple... sa solitude. Le mage lui proposa alors un marché :

"Pour rentrer chez moi, je dois ouvrir de nouveau un portail. Mais ceci est long et fastidieux. J'ai usé mes forces pour m'éclairer et me nourrir et il me faut du repos. Chasse pour moi et occupe toi de notre feu, permet moi de recouvrer mes forces et si tu le désires je t'emmène avec moi sur Ji-Herp."

Le troll accepta sans hésiter.
10 jours passèrent et le mage recouvrit ses forces. 5 jours supplémentaires furent nécéssaires à la création du rituel. Le mage avait tracé sur le sol un grand cercle entouré de plusieurs signes étranges eux aussi tracés dans le sable du Hall. Il marmonna quelques mots et une sphère bleue apparut soudainement au centre du cercle. Le mage s'approcha de la sphère, se tourna vers le troll et lui tendit la main.

"Viens, ami. Sur Ji-Herp, une nouvelle vie, jalonnée d'aventure et de découverte t'attend. Je te guiderais pour les premiers temps."

Le troll prit la main du mage et tous deux disparurent dans un éclat de lumière.


TO BE CONTINUED...
Revenir en haut Aller en bas
Sanguine
Impliqué(e)
Impliqué(e)
Sanguine


Nombre de messages : 759
Age : 18
Numéro troll : 63139
Race : Durakuir
Date d'inscription : 29/05/2005

Cousin Klotian... une histoire émouvante, pleine d'action... Empty
MessageSujet: Re: Cousin Klotian... une histoire émouvante, pleine d'action...   Cousin Klotian... une histoire émouvante, pleine d'action... EmptyLun 26 Sep - 10:31

Comment ça "To be continued" ? Shocked

Nan mais ça va pas de nous laisser en plan ! Comme ça ! La bave aux lèvres ! Neutral

La suite ! La suite ! bounce

Fais gaffe je peux être terrible dans ces cas là ! Tu pourrais être privé de calins pour une durée indéterminée ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lebiskwee
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 269
Numéro troll : suivez les traces de sang
Date d'inscription : 17/06/2005

Cousin Klotian... une histoire émouvante, pleine d'action... Empty
MessageSujet: Re: Cousin Klotian... une histoire émouvante, pleine d'action...   Cousin Klotian... une histoire émouvante, pleine d'action... EmptyVen 30 Sep - 20:28

hum.. pas tout à fait le même genre que moi Mr. Green

moi, au moment de voir le "mâaje", au lieu de le questionné, j' aurai plutôt marmonné un truc du genre "miam"



Lebiskwee, pas diplomate pour deux sous, même sous forme esprit Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://nean-der-troll.forumactif.com/
Sanguine
Impliqué(e)
Impliqué(e)
Sanguine


Nombre de messages : 759
Age : 18
Numéro troll : 63139
Race : Durakuir
Date d'inscription : 29/05/2005

Cousin Klotian... une histoire émouvante, pleine d'action... Empty
MessageSujet: Re: Cousin Klotian... une histoire émouvante, pleine d'action...   Cousin Klotian... une histoire émouvante, pleine d'action... EmptySam 1 Oct - 0:56

Arf ! Toujours en train de penser à la bouffe ! Mr. Green

Et en ce moment ? Comment tu trouve la nourriture spirituelle ? What the fuck ?!? tongue
Revenir en haut Aller en bas
Lebiskwee
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 269
Numéro troll : suivez les traces de sang
Date d'inscription : 17/06/2005

Cousin Klotian... une histoire émouvante, pleine d'action... Empty
MessageSujet: Re: Cousin Klotian... une histoire émouvante, pleine d'action...   Cousin Klotian... une histoire émouvante, pleine d'action... EmptySam 1 Oct - 13:14

tu m'as appris comment materialisé mon corps, alors j' en profite..



Lebiskwee, si vous voyez que vous avez quelques tonneaux de nourriture et de calvok en moins.. faudra pas chercher très loin Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://nean-der-troll.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Cousin Klotian... une histoire émouvante, pleine d'action... Empty
MessageSujet: Re: Cousin Klotian... une histoire émouvante, pleine d'action...   Cousin Klotian... une histoire émouvante, pleine d'action... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cousin Klotian... une histoire émouvante, pleine d'action...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
taverne des saigneurs de schtroumphfs :: ambassades et inscriptions :: tanière des ami(e)s [RP]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser